Centre Pompidou

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le Centre Pompidou se nomme officiellement le « Centre National d’Art Contemporain », mais on l’appelle souvent le « Centre Beaubourg » voire « Beaubourg ». C’est le président Georges Pompidou qui a décidé sa construction dans l’idée d’en faire un lieu novateur pouvant accueillir la culture moderne et contemporaine sous toutes ses formes.

centre-pompidou

Son architecture, ses couleurs criardes, ses tuyaux enchevêtrés contrastent fortement par rapport au style environnant et, s’il n’a pas été et n’est pas du goût de tout le monde, on ne peut dénier que son côté étonnant et provocant interpelle chacun. Le Centre Pompidou, on aime ou on déteste, mais il reste un édifice à voir, car c’est une œuvre artistique à lui seul. Pour sortir en famille, c’est un lieu intéressant que les enfants apprécieront d’autant que des ateliers leur sont consacrés.

Le Centre Pompidou, c’est une bibliothèque, un musée, des expositions temporaires, des ateliers, des films, une vue sur Paris et des évènements remarquables régulièrement.
La « bibliothèque publique d’information » est un immense puits de culture grâce à ses 430 000 documents divers couvrants tous les domaines de la connaissance. Il est possible de s’y installer et de rechercher des informations sur tous supports que l’on pourra consulter sur place. Elle a pour mission de proposer l’accès à la culture pour tous.

Le Centre accueille également le « Musée national d’art moderne » qui possède l’une des trois plus grandes collections d’art moderne et contemporain au monde. Tous les deux ans, il renouvelle sa présentation des collections pour découvrir les œuvres différemment à chaque visite.

C’est l’occasion de rencontrer quelques signatures connues comme Matisse, Picasso, Kandinsky, Louise Bourgeois, Andy Warhol, mais aussi de nouveaux créateurs comme Kader Attia, Jessica Warboys, etc. L’art pictural n’est pas le seul à être mis en évidence et la photographie, les arts plastiques, le design, le cinéma ou la musique sont aussi bien représentés.
Le Centre Pompidou, c’est aussi le grand escalator couvert d’une structure transparente qui permet d’admirer une vue merveilleuse sur les toits de Paris.

Il est situé à Paris dans le 4e, et est accessible par la Piazza, place Georges Pompidou ou par la Rue Beaubourg. L’entrée de la Bibliothèque se fait par la rue du Renard. Le prix du billet va dépendre des options que vous choisissez : billet « musée et expositions », billet « vue de Paris », billet « visites commentées », etc.

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles