Elastic Jump

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le saut à l’élastique est une activité aujourd’hui assez répandue. Il n’est pas rare de rencontrer des sauteurs depuis un grand pont, un viaduc ou de se voir proposer un saut depuis une grue lors de manifestations. Pourtant, cette activité à fortes sensations est plutôt récente dans nos pays. Ce n’est qu’au milieu des années 80 que la discipline s’est réellement démocratisée. Elle est née en réalité il y a bien plus longtemps que cela. On la considère comme ancestrale sur certaines îles du Pacifique comme les îles Vanuatu. Un saut d’une haut d’une tour en bambou avec une liane au pied représentait alors un rite de passage à l’âge adulte pour les jeunes hommes.

logo-elastic-jump-2

Aujourd’hui, c’est à nous de vous offrir ce rite initiatique. Pas besoin de passer à l’âge adulte mais juste de ressentir des sensations uniques. Vous êtes là haut, sur ce viaduc. En dessous de vous, le vide. Pas quelques étages comme lorsque vous êtes à la fenêtre, mais 80 mètres. Pas de vitres, pas de parapet pour vous protéger. Le vide, rien que le vide entre vous et le sol si loin en dessous. L’équipement, de professionnel et régulièrement changé, a été vérifié. La sécurité est maximale. Vous êtes entre de bonnes mains et vous le savez, rien à craindre. Pourtant, l’appréhension est là. Le personnel encadrant vous encourage. Il sait ce que cette chute provoque comme sensations. Vos amis ou votre famille clament haut et fort leur fierté de vous voir là. Ça y est, le poids de votre corps est irrémédiablement attiré vers le bas. La chute s’amorce, la vitesse grandit de façon exponentielle, le sol se rapproche déjà très précisément et l’élastique vous retiens. Quelques secondes plus tard, vous êtes au sol, le corps et l’esprit bouillonnant de toutes ces sensations et de cette adrénaline. Un véritable moment d’exception auquel rien ne prépare.

Si vous n’avez encore jamais sauté, ne vous en faîtes pas, l’expérience de Elastic Jump est là pour vous rassurer. Plus de 35 000 sauts, une participation à l’élaboration des règles ministérielles ainsi qu’un respect de règles encore plus draconiennes que les officielles assurent une sécurité à toute épreuve. Ce sont les yeux fermés que vous pouvez vous lancer dans le vide pour ces quelques secondes les plus intenses de votre vie. Sur rendez-vous et les week-end d’avril à novembre, rentrez vous aussi dans le club fermé de ceux qui ont sauté dans le vide.

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles