Cigoland est un parc à la mesure des enfants de 2 à 12 abs. Ils s’y sentent chez eux et toute la famille passera une superbe journée remplie de plaisirs simples comme s’amuser dans les attractions, se promener, voir des animaux ou des spectacles.
La particularité de ce parc est qu’il est habité par des cigognes qui y vivent en liberté et se déplacent au gré de leurs envies. Cela ajoute vraiment une petite touche typique et originale à ce sympathique parc de loisirs.
La plupart des attractions sont accessibles aux familles pour que les enfants puissent s’amuser comme des fous en toute confiance sous la protection de leurs parents. Le Carrousel 1900, qui illumine le regard des petits comme des grands, ou les Chevaux Galopants sont des distractions toujours appréciées.
Dans le Train de la Mine, les sensations seront au rendez-vous et des frissons de peur vous parcourront lorsque King-Kong vous soulèvera très haut avec son air menaçant.
En vous installant tous ensemble dans le Cigopanoramique, vous aurez la chance de vous élever jusqu’à 12 mètres de hauteur et de pouvoir admirer le paysage environnant et de voir le parc de haut.
Quelques attractions sur l’eau mêlent éclats de rire et éclaboussures : des tours de bassin à dos de canards, des Bateaux Trampolines ou des voyages en canoës dans lesquels les enfants se prendront pour de vrais indiens.
Sur terre ou dans les airs, plusieurs attractions mobiles impressionneront les enfants.
Le Petit Train Pédagogique permet de se déplacer dans le parc de station en station ou de suivre le parcours entier pour effectuer une visite commentée du parc.
Et, si les enfants ne sont pas encore fatigués, ils se feront un plaisir de plonger dans la piscine à boule ou de se dépenser sur l’aire de jeux qui se trouve juste à côté d’une terrasse et d’un snack, ce qui permet aux parents de se reposer un moment en surveillant leurs enfants.
Cigoland c’est aussi un spectacle audiovisuel avec des effets spéciaux, un spectacle de cirque sous chapiteau présenté par de vrais professionnels et, en plus des cigognes, des animaux de la ferme ou plus sauvages comme des daims ou des paons.
Le parc de Cigoland est situé à Kintzheim, à 10 m de Colmar en Alsace. Il est ouvert de fin mars à mi-novembre selon les jours et tous les jours du 1er mai à la fin août. Le prix du billet dépend de la période et de l’âge (adulte ou 3-11 ans) et est gratuit pour les moins de 3 ans.