Découvrir les merveilles de Nice en randonnée

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

RÉSERVER UNE ACTIVITÉ A NICE >

Située dans le sud-est de la France, Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou du P.A.C.A. Nice attire de nombreux touristes de par ses paysages magnifiques ainsi que les différentes attractions qu’elle propose. Mais pour cette fois, nous vous suggérons de découvrir Nice et ses merveilles par des randonnées pédestres. Ainsi, voici donc quelques itinéraires auxquels vous pouvez vous y référer.

Le pont de la Cerisé

Cette randonnée est du niveau moyen et durera en moyenne 4 heures et 45 minutes. Vous effectuerez environ 12 kilomètres de marche. Le lieu de départ sera le village des Ferres. Vous franchirez d’abord une brèche au niveau du Mont-Saint-Michel pour commencer. Ensuite, vous traverserez un sentier forestier qui vous mènera à une descente au bord de l’Esteron au niveau de l’ancien moulin Saint-Pierre. Un deuxième sentier vous sera servi jusqu’au pont de la Cerise. Enfin, avant de revernir au village des Ferres, nous vous conseillons de faire une petite visite de l’oratoire de Notre-Dame-du-Brec.

Le Mouton d’Anou depuis le village du Broc

Cette marche est classée dans la difficulté moyenne et dure environ 5 heures et demie pour une distance de 14 kilomètres. C’est une randonnée en boucle qui vous permettra de revenir au lieu de départ, à savoir le village du Broc. Pour commencer, vous devriez effectuer une montée assez difficile en forêt pour aborder le canal enterré de la Gravière. Ensuite, vous marcherez un peu dans les bois pour finalement avoir une splendide vue sur le mont Vial et le Mercantour. Enfin, l’ascension du Mouton d’Anou vous offrira une magnifique vue du Cap d’Antibes au Mercantour. Après ce petit périple, vous serez fier de votre activité dans le cadre de votre voyage à Nice.

Plateau de Monséguise

Depuis le village du Broc, cet itinéraire vous mènera sur le plateau de Monséguise. Vous ferez un parcours de 11,29 kilomètres pendant au moins 3 heures. Arrivé sur place, vous récompensé par un panorama unique sur les Alpes-Maritimes. Pour rejoindre le plateau, vous ferez une montée progressive par le Vallon de la Sine et arrivé en haut, vous découvrirez la Méditerranée et les sommets de l’arrière-pays niçois.

Le mont Boron

Ce circuit permet de découvrir le mont Boron au départ du vieux Nice sur une distance de 7,55 kilomètres. Cela vous prendra environ 2 heures et demie pour le faire. Ce circuit est surtout réputé pour ses nombreux points de vue donnant sur la ville ainsi que sur le cap Ferrat. Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser ces paysages par des photos. Pour le retour, vous emprunterez le sentier du littoral et si vous avec plus de chance, pendant l’été, vous pourrez même vous y baigner. Votre séjour à Nice Après votre randonnée à Nice, vous aurez sûrement envie de vous profiter d’un restaurant près de la plage et peut être même envie de prolonger votre séjour dans un hôtel proche de la Promenade des Anglais, l’Alcove Hôtel est notre recommandation. Cet hôtel de 30 chambres climatisées est sité à 200 mètres de la promenade des Anglais. Vous pourrez profitez de la plage à 5 minutes de l’hôtel pour reposer vos jambes après la randonnée.

RÉSERVER UNE ACTIVITÉ A NICE >

Rechercher les meilleures activités en plein air

Loading...
Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles