Île aux serpents

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

L’île aux serpents est une sortie à faire en famille. Chacun trouvera un intérêt à cette visite que cela soit pour découvrir les espèces différentes, admirer les couleurs, se cultiver ou se faire un peu peur.

En effet, tout le monde n’apprécie pas les serpents, mais il faut avouer qu’ils sont beaux et fascinants. Les couleurs, les formes, la surface de leur peau varient et leur attitude, leur manière de se déplacer attirent la curiosité. Un des grands jeux que l’on peut proposer aux enfants et qui les amusent toujours est de leur demander de chercher le serpent ou l’animal dans l’espace qui lui est consacré puisque ces animaux sont souvent assez immobiles et cachés.
Dans ce site, créé et géré par deux passionnés de reptiles, on peut voir beaucoup d’espèces différentes de serpents : des anacondas, des boas dont le boa arc-en-ciel, le boa constricteur ou le boa de Cuba, des pythons comme le python royal ou le python tacheté, des serpents des blés ou des serpents faux corail, etc. Le choix est vaste et les occasions de s’étonner ou d’admirer nombreuses.

C’est aussi des lézards que vous croiserez : caméléons casqués, varans, geckos tokaï, agame barbu, iguanes, etc. L’iguane blanc est arrivé sur l’île aux serpents et est un spécimen unique en Europe dans tous les parcs zoologiques. Il n’existe pas non plus dans la nature, car, du fait de sa blancheur (il est albinos), il se fait repérer très vite en tant que proie et possède donc une très courte espérance de vie dans son milieu naturel.

L’île aux serpents présente aussi des crocodiles, des tortues et des mammifères comme des loutres ou des suricates.

Ce parc permet d’assister à plusieurs animations passionnantes comme le nourrissage des animaux ou de tenir un serpent, etc.

Un coin-repas dans la boutique du site vous permet de prendre un verre ou de manger une glace et la boutique vous propose de nombreux produits en rapport avec le thème du parc. L’île aux serpents est ouverte tous les jours de début avril à fin août et le mercredi, le samedi et le dimanche et toutes les vacances scolaires de septembre à mi-novembre.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans et réduite pour différentes catégories de personnes dont les enfants de 5 à 12 ans et les personnes handicapées. L’île aux serpents se situe à La Trimouille dans la Vienne.

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles