Le permis moto pour les femmes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

De plus en plus de femmes aujourd’hui passent le cap du permis moto et profitent des plaisirs de la conduite en deux roues. Si vous souhaitez vous aussi franchir le cap, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le permis moto pour les femmes.

Bannir les faux prétextes

Avant de se lancer, beaucoup de femmes se perdent dans de faux prétextes pour retarder encore et toujours l’étape du permis moto.
La moto n’est pas une question de force physique ou musculaire, mais tout simplement de maîtrise et de technique. Vous allez alors constater que des motardes qui sont petites ce n’est pas si rare, que la moto n’est pas si dangereuse quand vous avez assimilé toutes les consignes de sécurité, et bien que les collègues masculins soient assez machos, ils peuvent aussi être très sympas.
Passez votre code, et poussez les portes d’une moto école. Vous allez suer car oui, ce sera difficile. Vous allez y passer du temps, mais cela en vaut la peine.

L’équipement en moto

Un équipement moto adapté est primordial, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. S’équiper, c’est se prévenir des blessures de chutes, voire d’accidents.
Pour vous mesdames, voici une liste d’équipements indispensables et adaptés.
Le casque : obligatoire, le choix du casque doit être bien réfléchi. En effet, son poids peut varier et n’oubliez pas que c’est la nuque qui va souffrir à terme si le casque est trop lourd. Il faut donc toujours essayer un casque avant de l’acheter. Si vous achetez en ligne, voyez le poids et jugez s’il est trop lourd pour vous ou pas. Si vous roulez en grosse cylindrée, le casque intégral est recommandé.
Le blouson et le pantalon : s’il y a une chose que vous devez savoir, c’est qu’en moto, les bras et les jambes sont, en plus de la tête, les parties qu’on doit le plus protéger. Comptez les petits projectiles sur vos jambes quand vous roulerez, le pantalon trempé en cas de pluie, etc. N’oubliez pas non plus que si l’on tombe d’une moto qui roule, et peu importe la vitesse, c’est le bitume qui vous réceptionne. Les brûlures peuvent être graves en cas de non protections des bras et des jambes. D’où l’importance d’un bon pantalon épais, jean ou cuir, et d’un blouson.
Les gants : c’est pareil pour les gants. A la réception d’une chute, c’est la paume de la main qui râpe le plus souvent sur le bitume.
Les bottes et les chaussures : vous ne vous imaginez pas en moto en sandales n’est-ce pas ? Les chaussures fermées sont idéales, assez épaisses, et montantes pour protéger la cheville au mieux. Veillez à choisir des chaussures ou des bottes dans lesquelles vous êtes parfaitement à l’aise.

Choisir sa moto

Vient le choix de la moto une fois qu’on a le permis en poche. Si la plupart savent exactement ce qu’elles veulent comme modèle, le choix peut être difficile pour d’autres. Découvrez les meilleurs conseils pour choisir sa moto quand on est débutante.

Si pour les femmes grandes le choix est plus facile, les petits gabarits doivent passer plus de temps à identifier la moto qui leur ira bien, que ce soit côté ergonomie ou côté modèle. Il faut choisir une moto avec une selle basse, et souvent ce sera des motos sportives ou des roadsters. Dans tous les cas, il faut toujours essayer pour voir si on est bien à l’aise et si notre pied touche par terre. Vous ne saurez jamais si une moto vous convient sans faire un essai sur route.

Selon votre budget, vous pourrez choisir de l’occasion ou passer par un professionnel. Pour le choix de votre première moto, venez accompagné d’un ami motard qui vous aidera à déceler les bonnes des mauvaises occasions.

Mesdames, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas passer le cap du permis moto, alors à vos permis.

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles