Chauvigny est une jolie cité médiévale entourée de remparts fermé. Elle a la particularité d’être perchée sur un promontoire rocheux et de posséder 5 châteaux forts. L’un d’eux, le château des Évêques, est le cadre parfait pour accueillir le spectacle « les Géants du Ciel ».
C’est ainsi que dans un décor de ruines, dans un amphithéâtre à ciel ouvert qui découvre une vue panoramique sur Chauvigny, vous pourrez admirer le vol de vautours, aigles, faucons, condors, buses, etc.
Le spectacle qui vous est proposé met en scène des oiseaux de tous les continents. En plus des rapaces déjà cités, vous pourrez y approcher des cigognes, des perroquets, des marabouts…
Les sensations seront au rendez-vous puisque dans leurs vols majestueux dans le ciel de la Vienne, les oiseaux frôleront vos têtes et vous sentirez le souffle du battement de leurs ailes. Cette partie est très impressionnante surtout avec les rapaces, car voir juste au-dessus de soi les grandes ailes déployées, les becs crochus et les serres de ces oiseaux est une expérience intéressante à vivre. Le spectacle est conçu pour s’amuser aussi et les facéties du perroquet divertiront toute la famille.
Vous pourrez admirer le travail du fauconnier, chez d’orchestre de ce spectacle, qui vous donnera toutes les explications souhaitées sur les techniques de vol et la vie de ces animaux impressionnants.
Certains des oiseaux présentés sont de véritables artistes puisqu’ils ont joué dans des films ou des publicités.
Une fois le spectacle terminé, n’hésitez pas à vous promener dans les ruines du château, vous aurez la possibilité d’y voir les oiseaux dans leur volière et d’en apprendre encore un peu plus sur leurs caractéristiques en lisant les panneaux pédagogiques à votre disposition.
Une boutique vous permettra de vous offrir un souvenir ce beau spectacle ou d’acheter des livres et des photos en rapport avec les rapaces, les oiseaux, la fauconnerie, l’histoire de Chauvigny, etc.
Les Géants du Ciel se situent à Chauvigny dans le département de la Vienne, à 25 minutes du Futuroscope. Il est fermé de novembre à début avril et en haute saison, il est proposé deux ou trois spectacles par jour, tous les jours. Il convient de se renseigner sur le site ou par téléphone sur les horaires et jours d’ouverture, pour préparer convenablement sa visite en famille.
L’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans et le prix du billet est réduit pour les enfants de 4 à 12 ans.