Sur un terrain de 40 hectares, ce lieu qui se veut différent d’un zoo traditionnel propose la visite des animaux dans une optique plus instructive et protectrice, d’abord centrée sur le bien-être des animaux. C’est pourquoi les différentes espèces vivent en semi-liberté dans de grands espaces qui leur sont consacrés et qui correspondent à leur habitat d’origine dans lesquels ils se sentent bien et s’épanouissent pour le plus grand plaisir des visiteurs qui peuvent ainsi observer sans remords.
Le parc animalier et botanique de Branféré offre au regard une faune riche et variée à travers 1200 animaux représentants 150 espèces animales qui proviennent des 5 continents. C’est aussi près de 500 oiseaux ce qui fait aussi de Branféré un parc ornithologique. Le château, parmi les arbres centenaires, embellit la vue.
Au cours de votre promenade, vous observerez les primates comme les lémuriens, les gibbons ou les capucins. Petit ou grand, chacun reste toujours un long moment à regarder vivre ces animaux pleins d’énergie, prêts aux moindres facéties et acrobaties à moins qu’ils ne soient en train de se reposer dans des positions souvent bien amusantes.
Vous aurez l’occasion de photographier des chameaux, des rhinocéros, des yacks ou des antilopes, mais aussi des loups, des phoques, des pandas roux…
Dans un espace dédié, nommé « la Plaine Africaine » (une des plus grandes d’Europe) vous pourrez vous imaginer en plein safari photo et du haut de points de vue originaux vous apercevrez les girafes, les zèbres ou les hippopotames.
Le parc animalier s’est enrichi de différents espaces ludiques pour encore plus de rêve et de plaisir.
Le parcours dans les branches, le « Parcabout », permet d’évoluer en hauteur avec vue sur la plaine africaine et en toute sécurité sur des filets. Le « labyrinthe à bout » propose sur 100m² de trouver la sortie malgré les impasses, les fausses pistes, les pièges et les surprises. La récompense est une belle vue sur le parc et le château et le plaisir des sensations ressenties.
Situé à Le Guerno, dans le département du Morbihan en Bretagne à 1H de Nantes ou de Lorient, le parc propose plusieurs tarifs selon la saison et est gratuit pour les moins de 4 ans. En pleine saison, le billet adulte est de 19.50€ et celui pour les enfants (de 4 à 12 ans inclus) est au prix de 13€. Le parc propose aussi des cartes d’abonnement annuelles et des prix pour les familles nombreuses, les groupes voire les familles monoparentales nombreuses. Il est ouvert de février à début novembre sauf « la plaine africaine » qui n’ouvre qu’à partir du mois d’avril.