Barcelone fait clairement partie des destinations incontournables en Europe. Idéal pour un week-end de 3 ou 4 jours ! Mais si vous souhaitez inclure Barcelone pour vos vacances d’été en famille sans forcément rester 15 jours en ville, alors la Costa Brava vous tend alors les bras. Situé juste au nord de Barcelone et donc au sud de Perpignan, la Costa Brava dispose de plus de 240 plages et criques qui valent vraiment le détour. Et pour occuper les plus actifs de vos enfants, vous allez voir que la région n’est pas en reste.
Attention, les descriptions qui vont suivre risque de sérieusement vous donnez envie de partir. Commencez par réserver un camping sur la Costa Brava car la région est très prisée. Et une fois sur place, vous pourrez poursuivre votre sélection d’activité à faire en famille sous le soleil de la catalogne.
Les plages de la Costa Brava
Oui, vous avez bien lu, la Costa Bravo , c’est plus de 240 plages et criques à découvrir en Portou au nord jusque Blanes au sud en passant par des plages très fréquentées comme Roses, L’escalat ou l’Estari etdes zones un peu plus sauvages comme Palamos ou Sant Antoni de Calonge
Les villages à visiter sur la Costa Brava
Si la Costa Brava regorge de plages , les charmants villages ne sont pas en reste. En voici une petite sélection.
Le village de Pals fait partie des incontournables avec sa construction autour d’une forteresse et son côté médiéval toujours très présent.
Tossa del Mar est assez unique en son genre. Si vous êtes amoureux des vieilles pierres mais que vos enfants trainent des pieds pour y aller, commencez par Tossa del Mar, ce village médiéval est collé à la plage. Vous pourrez visiter le charme de ses petites rues tout en laissant les enfants faire les fous sur la plage.
Sur la liste des villages à visiter pendant vos vacances sur la Costa Bravo, ajoutez : Cadaqués, Calella de Palafrugell, Blanes, Rosas, L’Escala, L’Estartit, Figuéras et bien sûr Gérone.
Parcs aquatiques
Ces visites de village vous auront donner peut être un peu chaud et une sérieuse envie de vous mettre à l’eau . Pas de problème, la Costa Bravo dispose de quelques parcs aquatiques qui valent le détour.
L’Aquabrava à Rosas, un parc aquatique avec près de 20 attractions différentes.
Water World à Lloret de Mar est tout simplement un des plus grand parc aquatique d’Europe. Ce serait dommage d’être dans la région et de ne pas en profiter !
Aquadiver, à Platja d’Aro, ouvert de début Juin à mi-Septembre
Empuriavrava, un parc aquatique en mer. Si si , ça existe et c’est au bord de la plage d’Empuriabrava
Les Jardins
Si vous avez emmené vos grands enfant au parc aquatique d’EMpuriavrava mais que vous préférez une activité plus tranquille pour vous, vous pourrez profiter du Butterfly park: un jardin tropical d’environ 1 000 mètres carrés dans lequel vous pourrez découvrir toute sorte d’animaux exotiques qui se plaisent dans un environnement à 28° et avec un taux d’humidité avoisinant les 80 %.
Dans la série des jardins, ne manquez pas les jardins botaniques de Blanes qui disposent d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Le jardin de Marimurtra et ses 4 000 espèces de plantes raviront les amateurs de photos et les fans d’instagram. Le jardin de Piny de Rosa et ses 7 000 espèces tropicales devraient également vous donner quelques beaux clichés.
Les sports aquatiques
Avec ces nombreuses plage, la région regorgent de proposition aquatiques comme la planche à voile, le kayak des mers,le wakeboard, le ski nautique sans oublier la plongée sous-marine ou les excursions en ver sur un voilier avec skipper.
La Costa Brava est donc une destination idéale pour les vacances en Famille car tout le monde y trouve son compte : les accros aux d’activités sportives, les amoureux du farniente à la plage, les passionnés d’histoire, les fans de la nature et des paysages.
Besoin d’un hôtel sur la Costa Brava ? Découvrez la section des meilleures hôtels de plage en Espagne Découvrez aussi les hôtels en France, en Italie, en Sicile.