Zoo Champrepus

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Situé dans le département de la Manche plus précisément sur la route Villedieu-les-Poêles-Granville, le parc zoologique de Champrepus est un site touristique à ne pas manquer lors d’un voyage dans cette partie de la France. Ce zoo privé a vu le jour en juillet 1957 grâce à la passion pour l’élevage de Lucien Lebreton qui est un agriculteur.

C’est au milieu des années 1970 que ce site accueille ses premiers animaux exotiques. Depuis 2004, le parc zoologique de Champrepus qui a intégré le club des jardins et des parcs de Normandie a connu une extension ayant permis un triplement de sa surface. Grâce à sa richesse exceptionnelle, il constitue une destination de rêve pour les personnes qui adorent la nature et les animaux.

Une population unique d’animaux à découvrir dans un environnement naturel
Avec une allée d’accueil comprenant une remarquable passerelle au fond, le parc zoologique de Champrepus compte environ 50 espèces d’animaux classées en quatre principaux thèmes, à savoir mini-ferme, Madagascar, Savane et espace tropical. Un bassin abritant les manchots du Cap a remplacé le thème les animaux domestiques exotiques. Depuis 2014, les travaux du nouvel espace asiatique ont démarré. Le but de ces efforts avec ces nouvelles installations est d’offrir aux visiteurs un cadre confortable et agréable pour admirer les différents animaux dans un univers adapté à leur habitat naturel.

Des espaces aménagés selon les espèces d’animaux
Au parc zoologique de Champrepus, vous débutez votre visite par le jardin des trois continents qui se trouve juste en bordure de la route de Villedieu- Granville. Si vous appréciez particulièrement les animaux, vous serez agréablement surpris par l’impressionnante population d’animaux composée d’âne, d’oie, de vache bretonne Pie noire, de mouton d’Ouessant, de chèvre naine, de canard de Rouen, de porc du Vietnam, d’âne du Cotentin, de canard de Barbarie ou encore de poule Brahma perdrix. Pour contempler les ibis rouges ou les aras ararauna.

En plus des enclos accueillant les chimpanzés et le tigre de Sumatra, vous découvrirez de nombreux autres animaux. On peut citer par exemple le canard à collier noir, le canard mandarin, la panthère de Perse, le percnoptère d’Egypte, l’ara Macao ou encore le flamant du Chili. Il est possible de terminer votre visite du parc zoologique de Champrepus par la découverte du bassin tactile des carpes Koi et d’autres animaux comme les pandas roux et les gibbons à favoris roux présents sur ce site depuis les travaux d’expansion de l’espace asiatique.

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles