Le zoo de Bordeaux-Pessac, c’est une promenade bucolique le long de petits sentiers arborés et ombragés où chaque virage s’ouvre sur une vue agréable sur le paysage, une surprise végétale ou animale. Des espaces dédiés aux animaux reproduisent leur environnement d’origine pour un plus grand bien-être pour eux et une approche pédagogique pour les visiteurs.
La visite du zoo va être l’occasion de découvrir et de voir en vrai des animaux de différents pays et continents et de différentes espèces. Le parcours nous mène de l’Asie à la plaine africaine en passant par la pampa sud-américaine. Une mini-ferme, des volières, l’étang aux oiseaux sont autant d’autres espaces à visiter pour en apprendre toujours plus.
C’est ainsi que l’on pourra photographier par exemple, des lions, des guépards, des tigres blancs, des loups ou des ouistitis, des girafes ou des autruches.
Dans la journée, des animations ont lieu dont les horaires sont inscrits sur le programme distribué à la billetterie. Spectacles de perroquets, nourrissage d’animaux, rencontres avec les soigneurs, tout est intéressant et divertissant.
Il est possible de ressortir du zoo pour aller chercher le pique-nique dans la voiture et de venir le manger sur les tables à disposition à côté d’une structure gonflable pour occuper les enfants et d’un point restauration où l’on peut acheter de quoi manger et boire quand on le souhaite.
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car au zoo de Bordeaux-Pessac vous pourrez voir des dinosaures ! Eh oui, trois raptors vivent dans un enclos où les plus courageux oseront entrer pour se faire photographier avec eux. Ce spectacle est extraordinaire et bluffant de vérité, les enfants n’en reviendront pas et les adultes en seront vraiment étonnés. C’est une expérience vraiment singulière à vivre, et inoubliable.
Le zoo de Bordeaux-Pessac s’engage dans des missions de pédagogie et de recherches scientifiques afin de favoriser la protection de la nature et de la biodiversité. Rien de tel qu’un lieu de découverte et d’émerveillement proposé aux adultes, mais aussi aux enfants pour faire germer dans les esprits le concept de patrimoine vivant à protéger.
Ce parc se situe à Pessac à côté de Bordeaux dans le département de la Gironde. Il est ouvert toute l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier, à des horaires différents selon la période. Le billet d’entrée est gratuit pour les moins de 3 ans.