Connu sous le nom de parc zoologique du Tertre-Rouge, le Zoo de la Flèche est l’une des principales destinations touristiques en région Pays de la Loire. Ce site localisé à La Flèche qui est une localité du département de la Sarthe est le second à avoir attiré le plus de visiteurs dans cette zone de la France en 2010. Cet intérêt des touristes pour cet endroit peut s’expliquer par la présence de quelques 1200 animaux répartis en 120 espèces qu’il abrite. Depuis sa création en 1946, le Zoo de la Flèche ne laisse de subir une transformation au fil des années afin de mettre à la disposition des visiteurs des installations à la fois modernes et parfaitement confortables.
Le cadre idéal pour la découverte d’une multitude d’animaux dans leur habitat naturel
Fondé par un naturel passionné des animaux et de leur sauvegarde, le zoo de la Flèche permet de découvrir des animaux menacés de disparition grâce à son implication dans plusieurs programmes de conservation des espèces. Au cours d’une visite de ce site qui a enregistré plus de 200 000 entrées en 2014, vous pourrez admirer de nombreux animaux parmi lesquels l’ours polaire, l’éléphant d’Afrique, le tamarin de Goeldi ou encore le manchot de Humboldt et de nombreux oiseaux. Si envisagez de voir les animaux évoluer dans leur habitat naturel, le zoo de la Flèche est une destination à découvrir lors de votre visite du département de la Sarthe.
Profitez d’un contact permanent avec les animaux toute l’année
Tous les jours de l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier, le zoo de la Flèche vous permet d’admirer plus de 1200 animaux dans un environnement parfaitement adapté à leur habitat naturel. Mieux, l’occasion vous est offerte d’assister à des spectacles tout simplement hallucinants chaque jour sur la période allant d’avril à fin octobre. De la présentation des otaries de la Californie appelée Marine World au spectacle des vautours en vol libre baptisé Les Seigneurs du ciel en passant par la démonstration d’intelligence et d’adresse des aras multicolores dénommée Parrot Jungle, le visiteur dispose d’un large choix de spectacles pour se divertir au maximum. Au zoo de la Flèche, vous pouvez admirer de nombreux animaux comme les ours polaires, les hippopotames, les manchots, les éléphants et bien d’autres encore au moment où ils prennent leur goûter. Vous avez la possibilité d’assister à ce spectacle plusieurs fois au cours d’une même journée. Par ailleurs, pour permettre à ses visiteurs de passer un séjour des plus agréables, des lodges aux couleurs de l’Indonésie et du Grand nord canadien ont été aménagés au cœur de ce zoo depuis avril 2013. Ce qui permet une observation des animaux via les baies vitrées y passant la nuit.