Zoo parc de Beauval

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Né de la passion dévorante d’une femme pour les animaux et leur sauvegarde, le zoo parc de Beauval connu également sous le nom de zoo de Beauval a ouvert ses portes au public en 1980. Les différents travaux qui y été réalisés en 35 ans d’existence en font l’un des plus beaux et importants parcs zoologiques de France, que dis-je de l’Europe toute entière. Les 900 000 entrées enregistrées en 2013 sont la preuve vivante que ce site est l’un des plus visités de sa catégorie en Hexagone grâce à une collection unique d’animaux. Démarré avec près de 2000 oiseaux, le zoo de Beauval abrite plus de 6000 animaux.

Un espace suffisamment grand pour accueillir un plus grand nombre d’animaux
Du petit parc ornithologique qu’il était à sa création, le zoo de Beauval occupe aujourd’hui un territoire qui s’étend sur plus de 35 hectares sur lequel vivent environ 6000 animaux de différentes espèces dans leurs milieux naturels. Ce site est connu pour avoir été parmi les premiers en France et même sur le continent européen à présenter certains animaux rares comme les lions blancs, les tigres blancs ainsi que les leuciques dans les années 1990. Fidèle sa réputation, ce zoo parc abrite encore à l’heure actuelle des espèces uniques en France comme par exemple les pandas géants, les okapis et les koalas.

 

Un endroit unique pour admirer différentes espèces d’animaux dans leurs milieux naturels
Au zoo de Beauval qui se trouve à Saint-Aignan une localité du département de Loir-et-Cher, des espaces ont été spécialement aménagés pour permettre à aux animaux selon leurs espèces de vivre dans un cadre propice à leur épanouissement et leur conservation pour les futures générations avec plus de 500 naissances chaque année. Ainsi, 4 serres tropicales ont y été construites afin d’accueillir une grande variété d’animaux tels que les animaux australiens, les lamantins, les grands singes, les paresseux et les oiseaux. La visite de la plaine africaine s’étendant sur 3 hectares permet de contempler environ 80 animaux de la savane africaine comme les antilopes, les gnous, les rhinocéros blancs, les girafes et plus bien encore. Ce parc zoologique comporte en outre une plaine asiatique d’une superficie de 2 hectares où vivent en parfaite harmonie, des tapirs, des rhinocéros indiens et de nombreux autres animaux originaires d’Asie. L’enclos des éléphants d’Afrique, la zone thématique chinoise ainsi que les deux espaces destinés aux spectacles que sont le théâtre de verdure du spectacle d’oiseaux et le bassin des otaries complètent la liste des installations de ce magnifique zoo.

Proxifun
Author: Proxifun

Trouve 1 activité

Plus
d'articles