La faune et la flore de l’Asie en pleine Bretagne, c’est ce que vous propose le Zooparc de Trégomeur. Rencontrer l’environnement asiatique en pleine Bretagne, c’est l’assurance d’un dépaysement et d’un enrichissement culturel certains.
Ce parc dédié au divertissement est aussi profondément impliqué dans la sauvegarde des espèces en danger de disparition et, à ce titre, héberge en son sein de nombreuses espèces menacées et participe à des programmes de réintroduction dans la nature. Le cheval de Przejwalski, présent au parc, en est un exemple.
Le zoo par lui-même accueille une cinquantaine d’espèces animales inhabituelles dans nos contrées comme le tigre, la panthère des neiges, le panda de Chine, l’ours malais, de magnifiques oiseaux, des gibbons ou des siamangs. Vous pourrez aussi y admirer des écureuils du Japon ou des rats des nuages !
Lors de votre promenade le long des sentiers, vous pourrez ainsi à chaque espèce animale rencontrée vous renseigner et vous informer pour en apprendre plus sur ce qu’elle mange, où elle vit, ce qui la met en danger, etc. Les enfants seront aussi passionnés, car ils pourront recevoir à l’accueil un carnet pédagogique qui grâce à des jeux et des quizz les poussera, de manière ludique, à apprendre et leur permettra de garder un souvenir de cette belle journée.
Mais le Zooparc de Trégomeur, c’est aussi la faune de l’Asie et c’est ainsi que l’on peut déambuler au milieu de bambous, de plantes grimpantes, d’arbustes et d’arbres ainsi que 3 hectares de pelouses et d’espaces fleuris. Les étendues d’eau sont ornées de nombreuses plantes aquatiques.
Un restaurant, des snacks, des tables de pique-nique vous permettent de vous restaurer quand vous le souhaitez. Des animations comme le nourrissage de certaines espèces est toujours un évènement à ne pas manquer et dont les horaires vous seront indiqués à la billetterie.
Vous aurez aussi l’occasion rare de visiter une vraie ferme thaï qui a été démontée sur place, au Vietnam, transportée et reconstruite à l’identique dans ses moindres détails, dans le parc. Vous verrez ainsi l’environnement quotidien d’une famille rurale thaï du Vietnam.
Ce parc se situe à Trégomeur, dans un cadre magnifique paysagé et végétalisé au fond d’une vallée où coule l’Ic, un fleuve aux multiples ruisseaux qui agrémentent le paysage. Ouvert pendant les vacances scolaires et les week-ends du reste de l’année, ce Zooparc propose une entrée adulte ou enfant à la journée, mais il est possible de prendre des cartes Pass pour avoir la chance de retourner visiter le parc tout au long de l’année et admirer les beautés de chaque saison.